Aller au contenu principal

Diffusion du Bulletin annuel 2017-2018 du CIQ

17 mai 2019

À l’occasion de son assemblée générale annuelle, le Conseil interprofessionnel du Québec (CIQ) lance le premier Bulletin annuel du CIQ, un portrait statistique de l’action des ordres professionnels québécois. Avec près de 20 000 nouveaux permis cette année, le nombre de professionnels québécois s’élève à plus de 395 000.

Les ordres professionnels sont responsables de la qualité de la pratique de leurs membres, de leurs compétences ainsi que de l’utilisation adéquate des titres professionnels. Afin d’assurer une protection optimale de la population québécoise, le système professionnel structure une partie de son action autour de trois fonctions essentielles: l’inspection professionnelle, le syndic et le conseil de discipline.

Ces activités de protection du public, mission première des ordres, sont entièrement financées par les cotisations des professionnels québécois. Il en est de même pour l’ensemble de l’action des ordres professionnels, du Conseil interprofessionnel du Québec et de l’Office des professions du Québec.

Visionnez le Bulletin dès maintenant!

Vous pouvez consulter le document résumant l’ensemble ici.

FERMER X MEMBRES