Aller au contenu principal

Hommage aux récipiendaires du Mérite du CIQ

21 mai 2015

Le Conseil interprofessionnel du Québec a profité de son dîner annuel du 15 mai dernier pour rendre hommage aux professionnels qui ont obtenu, en 2014-2015, un Mérite du CIQ.

Créé en 1990, le Mérite du CIQ est décerné sur recommandation d’un ordre professionnel afin de souligner la carrière d’un de ses membres qui s’est distingué par son apport au service de sa profession et de son ordre. Chacun des 45 ordres professionnels peut, s’il le désire et sous réserve de l’approbation de la candidature par le Conseil interprofessionnel du Québec, attribuer un Mérite du CIQ par année.

Cuvée 2014-2015

Vingt-cinq professionnels ont reçu un Mérite du CIQ en 2014-2015. Ils sont, par ordre alphabétique : Marc Baril, chimiste; Denis Bertrand, technologue professionnel; Roch Bourassa, médecin vétérinaire; Danica Brousseau, chiropraticienne; Yvon Bureau, travailleur social; Maxime Daoust, technologiste médical; Francine de Montigny, infirmière; Christiane Dubois-Lévesque, ergothérapeute; Janel Gauthier, psychologue; Sonia Gauvreau, inhalothérapeute; Éric F. Gosselin, administrateur agréé; Jean Gratton, huissier de justice; Mélanie Guillemette, infirmière auxiliaire; Lyndsay Harris Sinclair, sage-femme; Serge Larivée, psychoéducateur; Gilles Levasseur, administrateur agréé et avocat; Gilbert Litalien, physiothérapeute; Suzanne Lucier, conseillère d’orientation; Linda Matueszswska-Arsenault, technologue en imagerie médicale; Stéphanie Mercier, pharmacienne; André Rioux, médecin; Stephan Robitaille, comptable professionnel agréé; Joane Routhier, diététiste; Pascal Thériault, agronome; Roland Vaillancourt, notaire.

Ils sont de fiers ambassadeurs non seulement de leur profession, mais également des valeurs véhiculées par le système professionnel. Des valeurs partagées par les 378 000 professionnels qui, en adhérant à leur ordre, acceptent de respecter les lois et règlements qui régissent leur profession, incluant un Code de déontologie, afin d’offrir à la population du Québec des services qui répondent aux plus hauts critères de compétence et de qualité. Bravo à tous les récipiendaires!

Dix-sept de ces récipiendaires étaient présents lors du dîner annuel du CIQ. Les 200 convives réunis pour l’occasion leur ont réservé un vibrant accueil.

Apparaissent sur la photo, de gauche à droite :

Première rangée : Messieurs Marc Baril, Yvon Bureau, Gilbert Litalien, Maxime Daoust, Serge Larivée, Roch Bourassa et Pascal Thériault;

Deuxième rangée : Mesdames Christiane Dubois-Lévesque, Linda Matueszswska-Arsenault, Francine de Montigny, Diane Legault, présidente du CIQ, Danica Brousseau, Joane Routhier et Stéphanie Mercier.

À propos du Mérite du CIQ

L’œuvre qui symbolise le « Mérite du CIQ » est une médaille en bronze. Depuis 2002, La Personnelle, assurances générales est associée au Conseil interprofessionnel du Québec (CIQ) à titre de commanditaire officiel de la production et de la remise des œuvres symbolisant le « Prix du CIQ » et le « Mérite du CIQ ».

FERMER X MEMBRES