Aller au contenu principal

Conseil interprofessionnel du Québec (CIQ)

Fondé en 1965, le Conseil interprofessionnel du Québec (CIQ) est le regroupement des ordres professionnels auquel en 1973 le Code des professions a reconnu une existence et octroyé un mandat d’organisme conseil auprès de l’autorité publique.

L’appartenance au CIQ, à titre de membre, est obligatoire pour tout ordre professionnel constitué en vertu du Code des professions. Chacun des 46 ordres professionnels est représenté au CIQ par son président ou par son délégué désigné par le Conseil d’administration de l’Ordre. Le président du CIQ et six administrateurs sont élus par l’assemblée des membres afin de constituer le comité exécutif.

La mission du Conseil interprofessionnel du Québec est d’agir à titre de voie collective des ordres sur des dossiers d’intérêt commun et d’agir à titre d’organisme conseil auprès de l’autorité publique. Le CIQ, comme regroupement des ordres professionnels, est voué à la promotion et à la défense du système professionnel, selon les valeurs qui rassemblent les ordres et en fonction de l’intérêt public.

Le CIQ diffuse également, tant auprès des médias que du grand public, de l’information sur le système professionnel et sa valeur ajoutée pour la population du Québec.

FERMER X MEMBRES