Aller au contenu principal

Élections du comité exécutif au Conseil interprofessionnel

21 mai 2019

Le jeudi 16 mai dernier se tenait l’assemblée des membres du Conseil interprofessionnel du Québec (CIQ), au Centre Sheraton Montréal, durant laquelle des élections ont eu lieu. Celles-ci, précédant l’Assemblée générale annuelle, ont permis de renouveler la moitié du comité exécutif. 

Trois membres voyaient leur mandat prendre fin en mai 2019 : Danielle Boué, présidente de l’Ordre des technologues en imagerie médicale, en radio-oncologie et en électrophysiologie médicale du Québec, réélue à la vice-présidence, Alain Bernier, vice-président aux affaires administratives de l’Ordre des technologues professionnels du Québec, réélu au poste de trésorier, et Jean-François Henry, président de l’Ordre des chiropraticiens du Québec, réélu au poste d’autre membre. 

« Je suis heureuse que mes collègues soient reconduits pour un nouveau mandat. Nous pourrons ainsi poursuivre les travaux déjà amorcés en plus d’affronter proactivement les défis de demain », soutient la présidente du CIQ, Mme Gyslaine Desrosiers. 

Le comité exécutif est chargé de l’administration générale du CIQ. Il est composé de sept personnes élues par l’assemblée des membres : la/le président/e du CIQ, un/e vice-président/e, un/e trésorier/ière, un/e secrétaire ainsi que trois autres membres du Conseil d’administration. Leur mandat est d’une durée de deux ans où chaque année se renouvelle la moitié du comité.  

 

À propos du Conseil interprofessionnel du Québec 

Le Conseil interprofessionnel du Québec est le regroupement des 46 ordres professionnels qui comptent collectivement près de 400 000 membres, dont 62 % sont des femmes, exerçant 55 professions réglementées. Il est la voix collective des ordres sur des dossiers d’intérêt commun et agit à titre d’organisme-conseil auprès du gouvernement. 

FERMER X MEMBRES